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Avocat Associé en Droit des Sociétés et des Structures
Tél. : 02 51 80 90 00
Mail : damien.boulanger@cabinetcjp.fr
Damien BOULANGER exerce son activité dans le domaine du droit des sociétés et des organismes sans but lucratif, des transmissions, restructurations & acquisitions et opérations de haut de bilan. Il apporte également son assistance sur les aspects fiscaux de ces opérations.
Sa clientèle est principalement composée de PME, intervenant dans tous les domaines de l’économie, qu’il conseille à tous les stades de leur développement (création, croissance organique et externe, restructuration, transmission).
Damien a par ailleurs acquis une expertise spécifique dans l’accompagnement des acteurs du secteur de l’économie sociale et solidaire, qu’ils soient structurés sous forme d’associations ou de sociétés commerciales.
Disposant d’une double formation en droit français et droit de la common law et ayant exercé son activité dans des cabinets d’affaires à forte connotation internationale, Damien accompagne régulièrement ses clients dans leur développement à l’étranger.
Damien BOULANGER a prêté serment en 2005 et a exercé son activité dans plusieurs cabinets parisiens (Linklaters, Frieh & Associés) intervenant en fusions-acquisitions et capital investissement.
Il a rejoint le cabinet en qualité d’associé en septembre 2013.
Avocat Associé en Droit du Travail et Droit Commercial
Tél. : 02 51 80 90 00
Mail : emmanuel.nivard@cabinetcjp.fr
Emmanuel NIVARD exerce une activité de conseil et de contentieux en droit du travail et droit commercial.
Il accompagne au quotidien des PME, mais également des groupes plus importants, qui évoluent dans des secteurs d’activité variés : informatique, transports, métallurgie, expertise, entreprises d’insertion, secteur sanitaire et social, biotechnologies…
Disposant d’une double formation en droit des affaires et en management, il a la volonté d’intégrer à sa pratique du droit les contraintes et réalités économiques des entreprises qu’il assiste.
Avocat depuis 2004, Emmanuel a exercé son activité pendant plusieurs années au sein d’un cabinet d’avocats parisien.
Il a rejoint le cabinet en avril 2007 et est devenu associé en 2008.
Avocate Associée en Droit Commercial et Droit des Sociétés
Tél. : 02 51 80 90 00
Mail : kelly.sanchez@cabinetcjp.fr
Kelly SANCHEZ exerce une activité en droit des sociétés et droit commercial, en conseil et contentieux.
Elle accompagne des entreprises de dimensions variées et relevant de différents secteurs d’activité : expertise, artisanat, santé, emploi, commerce et services en ligne, immobilier…
Dans le cadre de son activité, Kelly SANCHEZ intervient notamment dans les domaines suivants :
Après avoir côtoyé le monde de l’entreprise et bénéficié d’une première expérience juridique comme stagiaire au sein du cabinet CMS Francis Lefebvre à Lyon, Kelly SANCHEZ a rejoint le cabinet CJP Avocats comme stagiaire élève-avocat et a prêté serment en 2015.
Ayant tout d’abord exercé son activité en tant que collaboratrice libérale, elle est devenue associée du cabinet en janvier 2021.
Avocate Associée en Droit du Travail
Tél : 02 51 80 90 00
Mail : nolwenn.rolland@cabinetcjp.fr
Nolwenn ROLLAND exerce une activité de conseil et de contentieux en droit du travail.
Elle accompagne des entreprises de dimensions variées et relevant de différents secteurs d’activité : informatique, publicité, bâtiment, commerce de gros, métallurgie, propreté, …
Dans le cadre de son activité, Nolwenn ROLLAND intervient notamment dans les domaines suivants :
Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) depuis 2016, Nolwenn ROLLAND a rejoint le cabinet en tant que collaboratrice, en janvier 2017, puis elle est devenue associée du cabinet en janvier 2022.
Avocate en Droit Commercial
Tél : 02 51 80 90 00
Mail : camilla.rut@cabinetcjp.fr
Domaines d’intervention :
Camilla RUT exerce une activité de conseil et de contentieux en droit commercial et droit des transports.
Elle accompagne des PME et des entreprises d’envergure internationale dans la mise en place de leurs projets en France, dans la résolution de leurs litiges à l’amiable et dans la défense de leurs intérêts devant les juridictions françaises et étrangères.
Tournée vers l’international, elle a étudié et travaillé dans divers pays, notamment aux Etats-Unis, en Allemagne, France, Grande-Bretagne et Pologne et a développé un réseau d’interlocuteurs locaux dans ces pays.
Elle parle couramment le français, l’anglais, l’allemand et le polonais.
Dans le cadre de son activité, Camilla RUT intervient notamment dans les secteurs de publicité, transports, distribution, BTP et expertise.
Parcours :
Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat depuis 2011, Camilla RUT a exercé au sein de cabinets d’avocats franco-allemands à Paris avant de rejoindre le cabinet en 2019, en tant que collaboratrice senior.
Diplômes :
Langues :
Avocate en Droit Commercial
Tél : 02 51 80 90 00
Mail : camille.bugnicourt@cabinetcjp.fr
Domaines d’intervention :
Camille BUGNICOURT exerce une activité de conseil et de contentieux et intervient principalement en droit commercial (CGV, contrats d’achats/de vente, contrats de sous-traitance, agence commerciale, courtage, etc.), en droit des marques (gestion de portefeuilles, recherches d’antériorités, objections des Offices, oppositions, contrats, etc.), en droit des obtentions végétales (contrats de licence, sous-licence) et en droit des données personnelles (audits, revues de contrats, revues de sites internet, formations).
Camille BUGNICOURT a par ailleurs développé une clientèle et des compétences spécifiques dans le secteur agro-alimentaire. Véritable experte de la filière et conseil stratégique de l’entreprise, Camille BUGNICOURT accompagne ses clients à toutes les étapes de développement de leurs produits : contractualisation agricole, contrats d’achats, contrats de distribution, droit de la consommation, étiquetage, valorisation des produits (signes de qualité, clean labels, etc.), réglementation produits (INCO, additifs, arômes, etc.), contrôles DGCCRF, litiges fournisseurs/consommateurs.
Parcours :
Camille BUGNICOURT a d’abord travaillé pour un programme de recherche en droit agro-alimentaire (LASCAUX) puis, titulaire d’un Doctorat obtenu en 2013 et du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat depuis 2015, elle a collaboré 6 années au sein du cabinet FIDAL avant d’intégrer le cabinet CJP Avocats, en mars 2022.
Diplômes :
Langue :
Juriste
Tél. : 02 51 80 90 00
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Après une première expérience en droit des sociétés agricoles au sein du service juridique d’un cabinet de conseil et d’expertise-comptable, Claire DELANOË a occupé pendant 4 ans un poste d’assistante juridique dans une société d’avocats intervenant en droit des sociétés pour les petites entreprises, artisans et commerçants.
Elle a rejoint le cabinet en tant qu’assistante juridique en septembre 2013 et est devenue juriste en janvier 2017.
Dans le cadre de son activité en droit des sociétés, Claire prépare les actes juridiques relatifs à la vie des sociétés et réalise les formalités y afférentes.
Claire intervient également en droit du travail.
Assistante Juridique
Tél. : 02 51 80 90 00
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Après une expérience de 17 ans au sein d’un cabinet d’expertise-comptable et de Commissariat aux comptes, et un goût prononcé pour le droit des sociétés, Laëtitia URIEN a rejoint le cabinet en tant qu’assistante juridique en septembre 2018.
En étroite collaboration avec les autres membres du cabinet, Laëtitia prépare les actes juridiques relatifs à la vie des sociétés, réalise les formalités y afférentes auprès des divers organismes et administrations et s’assure de leur suivi et bonne exécution.
Assistante Administrative
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Parcours
Titulaire d’un diplôme spécifique aux métiers de l’Information et de la Documentation, Marion a occupé un poste de documentaliste technique au sein d’une entreprise proposant des solutions de gestion de l’information pour l’industrie.
Elle a rejoint le cabinet en tant qu’assistante administrative en septembre 2020.
Dans le cadre de son activité, Marion est en charge des appels téléphoniques, de l’accueil des clients, des diverses formalités administratives, ainsi que de la gestion des dossiers clients et de leur archivage.
Diplômes
Licence de Langues Etrangères Appliquées – Université de Montpellier (2017)
Licence de Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales – Université de Montpellier (2018)
Licence des Métiers de l’Information : veille et gestion des ressources documentaires – Université de Montpellier (2019)